VR4 Elektra

FLOWPACK

VR4 Elektra est une ensacheuse flow-pack qui offre une conception compacte, flexible et facile à manipuler.

Disposée sur roulettes, elle peut être facilement déplacée et placée dans des endroits où l’espace est limité.

Son adaptabilité en termes de format et ses performances se prêtent à des situations où la polyvalence est requise dans la taille du produit à emballer.

Elle peut fonctionner avec une grande variété de matériaux d’emballage thermosoudables, y compris des matériaux d’emballage recyclables, biodégradables et compostables que le marché exige dans une optique de durabilité environnementale.

Son fonctionnement grâce à un écran tactiles facile à interpréter et à des commandes simples de changement de format en fait un outil efficace même pour ceux qui ne sont pas experts dans l’utilisation des machines.

Tous ces avantages font de la VR4 Elektra la solution idéale pour ceux qui sont confrontés pour la première fois à l’emballage flow-pack et en général pour les productions moyennes-basses.

VR4 Elektra est également disponible dans une version avec un chargeur automatique intégré de produits en barquettes (modèle VR4 Sprinter). Cette version est la solution idéale pour l’alimentation à partir de solutions de remplissage et de chargement manuelles, ainsi que pour la connexion avec des systèmes de dosage automatiques et, en général, pour l’automatisation, la réalisation et l’optimisation du processus d’emballage.

Fonctionnalités

  • Palettes de poussée des produits amovibles, pour un remplacement rapide et un changement de format.
  • La longueur de l’emballage et la phase entre la tête de soudage et la palette peuvent être stockées, pour un changement de format facile et rapide.
  • Arrêt de phase, évite la surchauffe du film et la détérioration éventuelle des joints en cas d’arrêt temporaire prolongé.
  • Rétraction immédiate des mâchoires en cas de coincement, facilite l’évacuation du produit et préserve la mécanique de la tête de soudage.
  • Déverrouillage des mâchoires de soudage par bouton-poussoir, pour une récupération précise et efficace en cas de coincement.
  • Tunnel de formage de film universel, pour s’adapter à n’importe quel format, permettant d’ajuster à la fois la largeur et la hauteur de l’emballage sur demande.
  • Porte-bobine à centrage automatique, quelle que soit la largeur de la bobine utilisée, le film est toujours centré sans qu’il soit nécessaire de procéder à aucun réglage.
  • Frein progressif de la bobine, au fur et à mesure que la bobine de film s’use, le frein change automatiquement sans aucune intervention de l’opérateur.
  • Le panneau avec écran tactile couleur permet un changement de format rapide et une gestion intuitive de toutes les options de paramétrage de la machine.
  • Trois paires de roues de soudure garantissent un meilleur résultat dans le scellage longitudinal des emballages.
  • Réducteur de vitesse instantané, pour faciliter le fonctionnement de la machine dans les situations qui nécessitent l’abaissement de la vitesse d’emballage, en optimisant le temps.
  • Alertes de maintenance préventive, pour alerter l’utilisateur du moment approprié pour un service de révision.

options

La VR4 Elektra peut être personnalisée avec de multiples accessoires qui permettent d’augmenter encore l’efficacité en fonction des besoins du client et/ou des exigences du produit.

Certains accessoires sont :

  • Arrêt par manque de film, arrête automatiquement la machine en cas d’épuisement de la bobine de film.
  • Dispositif de centrage pour l’impression du film sur le produit, permet l’utilisation de films imprimés avec une encoche pour centrer le dessin par rapport au produit.
  • Deuxième  porte-bobine, pour avoir facilement une bobine de la même taille ou d’un autre format disponible, accélérant son remplacement.
  • Imprimantes/marqueurs, pour imprimer des informations telles que le numéro de lot, la date de fabrication/d’expiration ou les codes-barres et les images directement sur le film en temps réel.
  • Étiqueteuses, pour l’application et l’impression d’étiquettes sur l’emballage fini ou directement sur le film avant la fabrication de l’emballage.
  • Table d’accumulation rotative, placée à la sortie de la flowpackeuse, reçoit les produits emballés pour faciliter les opérations de conditionnement ultérieures.
  • Version inversée, avec chargement du produit de gauche à droite pour s’adapter à l’espace disponible ou aux lignes de production intégrées.
  • Arrêt par manque de produit,  il arrête momentanément la machine lorsque le produit n’a pas été chargé sur le convoyeur.
VITESSE EN MÈTRES/MINUTE : 20 mt/min., (100 cycles/min.) Transmission multi-axes
DIMENSIONS DU PRODUIT :

 LONGUEUR:

LARGEUR:

HAUTEUR:

 

80 à 350 mm.

10 à 230 mm.

10 à 120 mm.

 

Mémorisables.

Tunnel universel.

 

MESURES DE LA BOBINE : Max. 600mm.

 

Diamètre intérieur 60-110mm.

Diamètre extérieur maximum 350mm.

Poids maximum 35 kg

POIDS DE LA MACHINE : 450 kg (650 kg par VR 4 Sprinter)  
MATÉRIAUX D’EMBALLAGE : Polypropylène bi-orienté (BOPP), acide polylactique (PLA), polyester biodégradable et compostable, papier entièrement respirant, cellulose transparente et divers complexes multicouches.
INSTALLATION ÉLECTRIQUE: Monophasé 220V. 50/60hZ.

Consommation maximale : 2.5Kw.

COULEUR & TRAITEMENTS : Couleur gris métallisé. Peinture époxy cuite au four durable et entièrement sans danger pour les aliments. Les traitements des métaux sont des électrolytes à haute résistance.