VR15

MACHINES VERTICALES

VR15 est une solution efficace, adaptable et pratique pour les emballages verticaux.

Ce modèle a été conçu dans le but d’être une solution très polyvalente et pratique dans le panorama des solutions d’emballage verticales, c’est-à-dire avec alimentation, formage et scellage de haut en bas. Ce type de solution est particulièrement adapté au conditionnement de produits en vrac, même en grandes quantités, difficiles à manipuler avec d’autres types de machines d’emballage, en l’absence d’un support adapté (barquettes, barquettes ou autres types de contenants).

Simple à utiliser, la machine peut être configurée pour emballer une large gamme de produits dans un large éventail d’industries.

Avec VR15, comme c’est généralement le cas avec la philosophie de construction de RGDMAPE, on peut apprécier la possibilité d’avoir une solution personnalisable qui peut s’adapter à différents besoins.

Cette flexibilité se reflète également dans la possibilité de construire des lignes d’emballage complètes de tailles, de performances et de caractéristiques très différentes autour de la machine.

Celles-ci vont des combinaisons possibles avec des systèmes de pesage et de dosage individuels aux systèmes de pesage multi-têtes haute performance. À cela s’ajoute la facilité d’intégration avec le reste des périphériques qui complètent les lignes d’emballage verticales.

Non moins importante est la possibilité d’avoir le VR15 dans une version inclinée (VR15 I), une solution idéale pour les produits fragiles qui nécessitent que la descente et l’entrée dans son emballage se déroulent le plus facilement possible.

La machine peut facilement travailler avec différents formats de produits, ce qui en fait une solution idéale pour ceux qui ont besoin de gérer une production variée. Le fait qu’elle puisse être utilisée avec différents types de matériaux d’emballage contribue à en faire une solution particulièrement polyvalente qui peut répondre aux besoins de ceux qui recherchent des solutions d’emballage avec des matériaux que le marché exige pour la durabilité environnementale.

Les matériaux de haute qualité utilisés dans la construction de la VR15 garantissent une longue durée de vie, minimisant et simplifiant la maintenance.

La qualité de fabrication et les performances des ensembles mécaniques permettent de faire face sans problème à l’usure et à la corrosion (causées par l’humidité, les fluides et la saleté) résultant de l’emballage des produits. La machine est fabriquée avec des composants provenant des entreprises les plus avancées technologiquement.

FONCTIONNALITÉS

  • Structure solide , en acier inoxydable.
  • Dérouleur de film motorisé, pour un meilleurcontrôle de la tensiondu film.
  • Le centragedu film, aumoyen d’un volant, déplace l’unité porte-bobine, pour un centrageimmédiat de la bobine.
  • Ancrage à bobine extensible, saisitla bobineavecdeslattes à commandepneumatiqueassurant une préhension rapide.
  • Tube de formagecomplet et compact pour un remplacement rapide.
  • Soudeur vertical, avec réglage axial. Possibilité d’une deuxièmeinterventiondans le mêmecycle.
  • Contrôle par écrantactile,avec un design d’écranintuitif. Jusqu’à 40 recettespeuventêtrestockées.
  • Panneau électrique hermétique, avec la possibilité de choisir le côté de la machine à l’ installer.
  • Les températures peuvent être mémorisées pour chaque recette, afin de faciliter et d’accélérer encore plus le changement de format.
  • Alertes de maintenance préventive, pour alerter l’utilisateur du moment opportun pour un service de maintenance.

Options

La VR15 peut être personnalisée avec de multiples accessoires qui permettent d’augmenter l’efficacité en fonction des besoins des clients et/ou des demandes des produits.

Certains accessoires sont :

  • Dispositif de centrage pour l’impressiondu film sur le produit, permet l’utilisation de filmsimprimésavec une encoche pour centrer le dessin par rapportauproduit.
  • Dispositif à fond stable, plie le fond du sac pour afficher les paquets sur les étagères d’affichage.
  • Fermeture à anneau, pour appliquer un clip ou une sangle sur l’emballage afin qu’en plus de donner un aspect esthétique différent, l’emballage puisse être refermé.
  • Fermeture à glissière, pour utiliserdesbobines de film qui incluent la fermetureéclair pour refermer l’emballage une fois ouvert.
  • Dispositif d’injection de gaz, permet la modification de l’atmosphère (MAP) à l’intérieurdesemballages.
  • Dispositif d’aspiration, il permet de réaliserdessacs en extrayantcomplètement l’air qu’ilcontient.
  • Le  «  Euro slot  » ou« Euro hole » qui permet de percer un trou en forme dans le colis pour pouvoir le saisirou l’accrocher.
  • Mâchoires spéciales, pour film PE.
  • La décantation du produit, grâce aux vibrations dans l’emballage, permet au produit de se déposer et de rester des sacs plus compacts.
  • Pré-découpe des emballages et découpe programmée, il fait une incision entre les sacs pour permettre la déchirure manuelle des ficelles des paquets.
  • Arrêt en raison d’un manque de film, arrête automatiquement la machine en cas d’épuisement de la bobine de film.
  • Imprimantes/marqueurs, pour imprimer des informations telles que le numéro de lot, la date de fabrication/d’expiration ou les codes-barres et les images directement sur le film en temps réel.
  • Étiqueteuses, pour l’application et l’impression d’étiquettes sur l’emballage fini ou directement sur le film avant la fabrication de l’emballage.
  • Table d’accumulation rotative, placée à la sortie de la machine , reçoit les produits préemballés pour faciliter les opérations de conditionnement ultérieures.
  • Chargeurs automatiques, adaptés à toutes les circonstances et à tous les besoins.
VITESSE: 60 cicli/min. Mâchoires servo-assistées
DIMENSIONS DU SAC :

                                            LONGUEUR:

                                            LARGEUR:

 

 

80-350/700mm.

60 à 280 mm.

 

 

Mémorisables.

Tube de formage compact.

 

MESURES DE LA BOBINE : Max. 650mm.

 

Diamètre intérieur 70mm.

Diamètre extérieur maximum 350mm.

Poids maximum 35 kg

POIDS DE LA MACHINE : 700kg  
MATÉRIAUX D’EMBALLAGE : Polypropylène bi-orienté (BOPP), acide polylactique (PLA), polyester biodégradable et compostable, papier entièrement respirant, cellulose transparente et divers complexes multicouches.
INSTALLATION ÉLECTRIQUE: Monophasé 380V. Triphasé + neutre + masse 50/60hZ.  Commandes auxiliaires : 24V.

Consommation maximale : 5.5Kw.

COULEUR & TRAITEMENTS : Couleur gris métallisé. Peinture époxy cuite au four durable et entièrement sans danger pour les aliments. Les traitements des métaux sont des électrolytes à haute résistance.